Aide aux collégiens

Votre enfant est collégien? Vous avez peut-être droit à l'aide du conseil départemental.

Tous les collégiens boursiers peuvent bénéficier d'une aide complémentaire variant de 50€ à 200€ suivant leur situation.

Ce dispositif permet d'aider les familles à faire face aux dépenses de scolarité (frais d'internat, de demi-pension, de fournitures scolaires...). Un portail numérique permettant de déposer en ligne les demandes d'aide aux collégiens sera accessible sur le site tarnetgaronne.fr.

Le service de demande en ligne sera accessible du 7 octobre 2024 au 7 février 2025.

NOUVEAU : Dès cette rentrée, l'aide est élargie à tous les collégiens internes qu'ils soient scolarisés en Tarn-et-Garonne ou hors du Département.